lundi 20 décembre 2010

Un pantalon chaud

Pardon pour mon absence, mon petit bonhomme a été malade et moi, inquiète, évidemment!
Et puis, j'ai beaucoup de mal avec mes aiguilles à tricoter, ce qui ralentit énormément mes aventures!
Petit bonhomme malade = besoin d'être au chaud! Eh bien, j'ai cousu un pantalon tout chaud: velours dehors et polaire dedans.

Intérieur:
Photobucket


Extérieur:
Photobucket


J'utilise toujours le même modèle (dont je modifie la longueur au fil du temps), celui du bloomer long, qui convient tout à fait à mon fiston. J'aime les chevilles élastiquées, je suis sûre qu'il a toujours chaud comme cela.

Astuce: Pour élaborer le patron d'un vêtement qui excède la taille du format A4, utilisez des rouleaux de papier. Ça m'a changé la vie!

Je suis par contre à la recherche d'une astuce pour éviter au velours de produire d'affreuses peluches au premier lavage!

4 commentaires:

  1. Super !

    Tu le laves comment ? Tout ce qui est fait-main je le lave en délicat à froid... C'est quoi comme velours ?

    RépondreSupprimer
  2. Euh... C'est du velours rasé et je lave tout à 40°, fait main ou pas, couches ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien tu dois avoir la réponse à ta question ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admirative. Le jour où je saurai coudre et tricoter comme ça n'est pas près d'arriver!
    C'est très chouette.

    RépondreSupprimer