samedi 27 novembre 2010

Gigotons! Tome 5...

Pour la première fois, j'ai cousu du neuf, acheté pour l'occasion. Et je dois dire que ça m'a drôlement plu!
Un vichy vert d'excellente qualité
Un molleton de coton bio
De la polaire azur
Du biais blanc
Une fermeture éclair 45cm

J'ai dessiné un patron de gigoteuse aux dimensions d'Arthur (80cm); j'ai choisi de garder la ligne Bulère, avec les manches ;-)
A l'aide de ce patron, j'ai découpé:
un devant et un derrière en polaire, avec 2cm pour la couture
un devant et un derrière en vichy, avec toujours 2cm pour la couture
un devant et un derrière en molleton, sans débords
J'ai cousu le molleton sur la polaire et j'ai assemblé avec le vichy.
Ensuite, j'ai cousu la fermeture éclair. Quelle galère! Je n'ai vraiment pas l'âme d'un tailleur! Mais c'est assez bien fait quand même.

Photobucket


J'ai ensuite assemblé, envers contre envers, le devant et le derrière. Pour finir, j'ai fait l'encolure, les manches et le départ d'aisselles avec du biais blanc. C'est très joli, mais pas très rapide à poser!

Photobucket

Enfin voilà... En 4 heures, par 0 ou -2, ce que j'ai réalisé:

Photobucket


Photobucket


Elle est un peu chiffonnée car sitôt finie sitôt utilisée... Mon fils venait de se lever!
Au départ, je voulais mettre des décos de pirate sur le devant, et puis j'ai trouvé les coloris tellement doux qu'un noir et sang de pirate aurait un peu dénaturé l'affaire... Je m'en vais donc les coller à une autre réalisation!

Astuce: Pour poser une fermeture éclair, commencez par le zip et fermez les coutures ensuite. Sinon, vous serez obligé de coudre avec le zip constamment ouvert et, forcément, c'est bien moins précis!

4 commentaires:

  1. Très joli ! J'aime beaucoup les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Le virus progresse... Fais gaffe !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ;)
    Le virus s'étend, oui...

    RépondreSupprimer
  4. 27 novembre... plus de deux semaines, à quand un nouvel article? Il paraît que tu as un bonnet conceptuel à nous montrer ;-)

    RépondreSupprimer