jeudi 16 septembre 2010

3 petits bavoirs

Bonjour les bricolos!
La récolte du jour, c'est trois petits bavoirs. Coupe ronde pour y mettre une petite pression. J'avais commencé, lors de mes premiers pas, par deux petits bavoirs carrés avec cordelette, mais à l'usage, j'ai trouvé que la cordelette n'était pas très pratique, elle se prenait tout le temps dans les cheveux de mon petit bonhomme. J'ai donc opté pour une petite pression. Autour du rond de serviette, j'ai mis un ruban blanc, mais comme j'ai eu une petite rupture de stock, j'ai fini avec un ruban bleu transparent. Finalement, ce n'est pas si mal aussi.
Le drap de bain immense dans lequel j'ai découpé des morceaux est assez sympa en bavoirs finalement, alors qu'en drap, c'était pas terrible...
Bref, comme vous trépignez d'impatience, voici le résultat:

Photobucket


Astuce: Pour fixer correctement le ruban autour du tissus, repassez, au préalable, le ruban en faisant un pli au milieu, bâtissez puis piquez.

3 commentaires:

  1. Il mange proprement Arthur? Parce que nous, ça fait un moment qu'on est passé au bavoir à rigole... les en éponge, c'est pratique pour essuyer la bouche, mais ça ne ramasse pas tout ce qui tombe! En tous cas, ils sont bien sympa, et pleins de peps ces bavoirs là!
    La serviette d'origine ce serait pas un motif marin genre une ancre enlacée par une chaîne et une corde?
    Irène

    RépondreSupprimer
  2. Genre oui ;)
    Sinon, oui, il mange proprement, ça va pour le moment. Parfois, ô suprême luxe! J'utilise le même bavoir pour 2 repas!

    RépondreSupprimer
  3. Super idee !!! Je vais en confectionner un pour Dan...

    RépondreSupprimer