dimanche 19 septembre 2010

Week-end pantalons!

Tout est dans le titre! Deux petits pantalons pour cette fois-ci, grâce à un patron de La Boutique du tricot. A l'origine, un long bloomer avec des liens aux chevilles, que j'ai légèrement modifié pour en faire un pantalon classique et un long bloomer élastiqué.
Le premier pantalon est un essai. Oui, comme c'était mon premier pantalon, je ne voulais pas gâcher du tissu et j'ai fait une tentative dans une chute de rideau. J'ai mal pris les mesures pour mon élastique à la taille, résultat, il est trop grand... Alors j'ai rattrapé le coup avec un pantalon en polaire, pour jouer l'hiver dans le jardin public!
La polaire vient encore de chez Ikéa, 3 petits élastiques, de la feutrine pour les poches et un gros bouton décoratif. Et voici le résultat:

Photobucket


Astuce: Pour passer un élastique dans un ourlet, utilisez une épingle à nourrice qui guidera l'élastique. Il y a sans doute une autre technique, mais je coince l'autre bout de l'élastique entre mes dents vers la fin pour qu'il ne s'échappe pas dans la couture.

2 commentaires:

  1. l'"autre technique", c'est de mettre une seconde épingle à nourrice en travers du bout ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est pas bête tiens!! mais mes épingles sont minus...

    RépondreSupprimer