mercredi 22 septembre 2010

Un sac de baroudeur

Voici venu le temps de mettre un sac sur les épaules de mon petit bonhomme. Eh oui, lorsque l'on marche, on peut porter sa couche et sa bouteille d'eau tout seul! J'ai donc repris mon morceau de rideau et j'ai fabriqué mon patron de sac. Deux carrés de 21cm chacun (le devant et le dos du sac), trois rectangles de 21 par 7 (les côtés et le fond, un rectangle de 21 par 19 (le fermoir) et une poche, et hop!

Photobucket

Sur le devant, les deux boutons sont des lapins de Beatrix Potter. J'adore l'Angleterre pour ça... Mais comme c'est galère de boutonner pour un petit loup, j'ai mis des pressions dessous. Ce sont donc de faux boutons!


Les lanières ont aussi des pressions: l'enfilage est large (petits bras, tout ça...) mais ensuite, on pressionne pour rétrécir le portage et l'ajuster convenablement. Ça permettra aussi au petit sac de vivre plus longtemps!

Photobucket

La folie des pressions a également sévi à l'intérieur: comme un soufflet, le haut est pressionné de chaque côté, pour rétrécir l'ouverture et ne pas baver sur les côtés, mais dépressionnable pour remplir le sac si besoin (genre pour y ajouter un goûter!).

Astuce: Si comme moi vous aimer faire vos propres patrons, réfléchissez bien à ce que vous voulez dès le début. Sinon, achetez de bons ciseaux pour découdre et armez-vous de patience.

2 commentaires:

  1. Mais c'est du non stop, ton bricolage !!!
    Je suis sincèrement épatée. Bisous d'une bricoleuse moins productive !

    RépondreSupprimer
  2. Et je ne connais même pas l'identité de cette bricoleuse!!!

    RépondreSupprimer