mercredi 8 septembre 2010

Un doudou tout doux

Aujourd'hui, c'est un doudou que je vous propose. Ici, la souris-chien de récup'. Un vieux drap qui avait déjà servi de base pour le tissu des gigoteuses d'été, des chutes de polaires pour le nez et les oreilles et un peu de feutrine.

Photobucket


Photobucket

N'ayant pas trouvé de patron, je l'ai fabriqué moi-même pour la tête, en 3 parties: face droite, face gauche et dos à l'œil et en modifiant un peu la coupe au moment de coudre. Je suis assez contente du résultat, mais la prochaine fois, je testerai avec du velours rasé...

Astuce: Pour cacher les coutures disgracieuses sous le "corps" du doudou, pour le relier à la tête, cousez, après coup un petit triangle de feutrine. Le doudou ainsi vêtu cachera ses dessous pas toujours très jolis!

1 commentaire:

  1. Très réussi ce doudou! J'aime tout particulièrement le nez de la bête!

    RépondreSupprimer