mercredi 20 octobre 2010

Des voeux à l'infini!

Challenge d'octobre de Scrap-ta-vie et Tuto Fauteuse de Trouble... C'est quoi qu'est-ce? Ma carte de voeux Noël 2010 et Nouvel an 2011! Une carte infinie! Top classe: un 4 en un.

Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Pourquoi une carte infinie, me direz)cous... Comment ça marche? Eh bien voici la démonstration en vidéo:


Astuce: Pour un bel effet, lorsque vous collez un personnage que vous avez tamponné, colorié et découpé, encollez seulement le centre; ainsi, les bords se découperons sur votre papier. Voir Peter Rabbit plongeant dans son arrosoir.

vendredi 15 octobre 2010

Album des bisouX

J'ai trop de travaux sur le feu en ce moment!
Là, je suis sur une étagère en carton et c'est assez épique, je dois dire...
Voici quand même l'album des bisous que je viens de terminer. La thématique est claire, la bouche vient la souligner ;-)


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket

Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket

Il manque quelques photos, mais l'album est presque terminé.

Astuce: Dans un mini comme celui-ci, il faut que les pages soient rigides. J'ai découpé du bête papier à dessin, puis le papier que je choisissais pour base (pas forcément épais justement). Ensuite, réaliser la page, avec les trous et les attaches parisiennes, puis coller le recto au verso. Du coup, il n'y a plus rien qui vient gêner de l'autre côté et la page est épaisse (4 épaisseurs).

mardi 12 octobre 2010

Gare aux tags!

Merci à Hélène Zö et à Uphaïa de m'avoir taguée en même temps sur les 10 choses que j'aime. Voici ce que je peux en dire:


1.     J’aime la famille que je me suis constituée. J’aime notre petit cocon douillet, notre intimité, notre complicité à demi-mots.
2.     J’aime la nourriture indienne. La vraie, celle des bons restaurants londoniens, quand tu commences avec du popodum !
3.     J’aime la couleur, les contrastes.  
4.     J’aime bricoler. Oh le scoop ! J’aime réfléchir à une nécessité, me prendre la tête sur papier pour essayer de l’imaginer, la calculer, la déplier ; j’aime la réaliser et si besoin la décorer. Je peux passer des heures à mettre le dernier détail qui me convient.
5.     J’aime me promener dans le parc derrière chez moi, à pied ou à vélo, pique-niquer le dimanche avec fils et mari, profiter du soleil ou goûter la bruine légère dans le célèbre fog.
6.     J’aime cuisiner : salé, sucré, glaces ou gâteaux, quiches ou marinades. J’aime que ce soit bon et joli. Ce plaisir me manque un peu depuis la naissance de mon fils : bricoler ou cuisiner, il faut choisir…
7.     J’aime écrire. Encore une activité qui me manque. Besoin de temps, de concentration, de silence… Ça va revenir et je vais recommencer à taquiner la page blanche !
8.     J’aime lire. Me poser dans un bon fauteuil ou dans mon lit, au chaud, et déguster un énorme bouquin !
9.     J’aime voyager. Autant j’adore rester chez moi, bricoler, lire… autant je ne tiens pas en place et je ou plutôt nous, maintenant, déménageons tout le temps : nouveaux espaces, nouveaux horizons, nouveaux pays même !
10. J’aime quand mon fils s’occupe seul. Sauf que là, il a vidé la poubelle pendant que j’écrivais ces quelques lignes.

Et je tague Julie qui est une merveilleuse scrapeuse!!!

dimanche 10 octobre 2010

Cadeau de naissance

Je n'ai pas chômé dernièrement. J'ai été taguée, il faut que je réponde, j'ai fait un album scrapé, j'ai commencé des chaussons pour moi et j'ai réalisé un cadeau de naissance.
Commençons, aujourd'hui, par le cadeau de naissance.
Un nouveau petit bonhomme est venu au monde ce jeudi 7 octobre: Mathys. J'imagine que les nouveaux parents n'auront pas le temps de gambader sur le net d'ici qu'ils reçoivent ce cadeau, et je compte sur vous pour rester discrets ;) Il n'y a que 20 jours à tenir!
J'ai donc décider de lui fabriquer... une gigoteuse! Ça vous étonne, hein? J'ai choisi de faire quelque chose que je maîtrise et je dois dire que je suis assez fière du résultat. J'ai fait mon patron tout rond et j'ai mis des pressions pour mettre le tout petit dedans. Comme il mesure actuellement 48cm, la gigoteuse ira jusqu'à 60cm. Je n'aimais pas voir mon fils dans un grand machin quand il est né, donc j'ai choisi de faire un petit cocon confortable pour ce nouveau cousin.

Deux couleurs pour une gigoteuse que j'ai voulue réversible. Un côté orange et l'autre bleu. Sur le côté orange, un soleil rouge, et sur le côté bleu, une voiture jaune.

Photobucket

Du coup, j'ai mis des boutons pressions jaunes et j'ai brodé un M jaune en feutrine sur le côté bleu.

Photobucket

Pour la fermeture, j'ai fait un débord avec des bouton, pour que le petit n'ait pas d'air qui passe. Les bretelles ont deux pressions pour ajuster la hauteur en fonction de la taille du tout petit.

Photobucket


Pour finir, comme il me restait de la polaire et que je vais lui faire un flacon de liniment à la lavande vraie, j'ai réalisé 8 petites lingettes: face en éponge et dos en polaire, 4 bleues et 4 oranges, évidemment!
Voici le petit trousseau:


Astuce: Pour faire soi-même son patron sans se prendre la tête, il suffit d'imaginer la gigoteuse et de n'en dessiner que la moitié. Découper ensuite cette moitié (le dos par exemple) et utiliser ce modèle pour dessiner l'autre côté (face, du coup...). Plier ensuite le tissu en deux avec le pli sur le milieu et couper. Hop! En dépliant, voici un côté complet de la gigoteuse, parfaitement symétrique!

vendredi 1 octobre 2010

Coordonnés

Hier je vous montrais un bonnet d'un site que je vais retrouver! Eh bien aujourd'hui, je me suis amusée à faire un ensemble de coordonnés. Le col et les moufles pour mon lutin, toujours en polaire verte.
Le col est fait avec deux épaisseurs de polaire, sur 20cm, pressionné dans le cou par 3 boutons.

Photobucket


Photobucket


Les moufles sont faites d'une seule couche, le revers est ajouté et j'ai prévu aussi le lien pour passer dans le manteau!

Photobucket


L'ensemble n'a pas encore été porté (il pleut alors on reste dedans), mais vu les températures, cela ne devrait pas tarder!!!

Photobucket

Astuce: Si vous décidez, comme moi, de partir sans patron et de le créer vous-même, n'oubliez pas de faire des versions "test" avant de vous lancer! J'ai validé le modèle à la 3ème moufle seulement!!!