dimanche 10 octobre 2010

Cadeau de naissance

Je n'ai pas chômé dernièrement. J'ai été taguée, il faut que je réponde, j'ai fait un album scrapé, j'ai commencé des chaussons pour moi et j'ai réalisé un cadeau de naissance.
Commençons, aujourd'hui, par le cadeau de naissance.
Un nouveau petit bonhomme est venu au monde ce jeudi 7 octobre: Mathys. J'imagine que les nouveaux parents n'auront pas le temps de gambader sur le net d'ici qu'ils reçoivent ce cadeau, et je compte sur vous pour rester discrets ;) Il n'y a que 20 jours à tenir!
J'ai donc décider de lui fabriquer... une gigoteuse! Ça vous étonne, hein? J'ai choisi de faire quelque chose que je maîtrise et je dois dire que je suis assez fière du résultat. J'ai fait mon patron tout rond et j'ai mis des pressions pour mettre le tout petit dedans. Comme il mesure actuellement 48cm, la gigoteuse ira jusqu'à 60cm. Je n'aimais pas voir mon fils dans un grand machin quand il est né, donc j'ai choisi de faire un petit cocon confortable pour ce nouveau cousin.

Deux couleurs pour une gigoteuse que j'ai voulue réversible. Un côté orange et l'autre bleu. Sur le côté orange, un soleil rouge, et sur le côté bleu, une voiture jaune.

Photobucket

Du coup, j'ai mis des boutons pressions jaunes et j'ai brodé un M jaune en feutrine sur le côté bleu.

Photobucket

Pour la fermeture, j'ai fait un débord avec des bouton, pour que le petit n'ait pas d'air qui passe. Les bretelles ont deux pressions pour ajuster la hauteur en fonction de la taille du tout petit.

Photobucket


Pour finir, comme il me restait de la polaire et que je vais lui faire un flacon de liniment à la lavande vraie, j'ai réalisé 8 petites lingettes: face en éponge et dos en polaire, 4 bleues et 4 oranges, évidemment!
Voici le petit trousseau:


Astuce: Pour faire soi-même son patron sans se prendre la tête, il suffit d'imaginer la gigoteuse et de n'en dessiner que la moitié. Découper ensuite cette moitié (le dos par exemple) et utiliser ce modèle pour dessiner l'autre côté (face, du coup...). Plier ensuite le tissu en deux avec le pli sur le milieu et couper. Hop! En dépliant, voici un côté complet de la gigoteuse, parfaitement symétrique!

4 commentaires:

  1. Sympa et gaie cette gigoteuse! Et la voiture est super bien faite!!! Quel est ton secret?

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Hum... J'ose?
    Ikéa. Ces sont des couvertures polaires pour enfants et elles sont brodées... J'ai donc simplement choisi ma découpe sur le devant en fonction de ces motifs. Hum... Tout de suite, ça tape moins ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu y prends goût à la couture. Fais gaffe, c'est addictif !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux en effet être fière de toi C'est vraiment très réussi et en plus tu y as mis toute ton expérience de maman attentive ... du vrai travail de pro et futée en plus pour les dessins ........donc un seul mot ....... BRAVO
    J'attends de voir les chaussons ..... tu sais que je suis frileuse surtout des pieds !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer