vendredi 25 février 2011

Ça bosse fort...

... dans l'atelier ces temps-ci!

Au programme: de la couture et du scrap. J'aime bien les plans en deux parties en ce moment...

I. La couture

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, j'ai fait un pantalon pour fiston. Celui-ci n'a pas été seulement découpé, il a aussi été cousu ET décoré. Oui, parce que le brut, maintenant, j'en ai marre: vive les fioritures!

Comme je viens de faire l'ourlet d'un jean, j'ai récupéré des chutes de tissus. Encore, oui je sais ;-) Avec ce jean, j'ai décidé de faire des étoiles façon effilée. J'ai donc cousu 3 étoiles en différents endroits du pantalon, au point de broderie et j'ai ensuite gratouillé pour que le jean s'effiloche.
J'ai ensuite cousu du ruban sur l'ourlet de la cheville et j'ai cousu un rappel de ce ruban sur le côté de la jambe gauche.
Cette fois-ci, je n'ai donc pas fait un pantalon façon bloomer, mais une coupe plutôt droite à laquelle j'ai ajouté deux petite pince, décorée par 4 boutons.
Voici le résultat. Excusez la présentation, mais le petit modèle a décidé de poser... allongé. Pourquoi pas...

Photobucket


Photobucket



Astuce: Pour coudre des fioriture sur un pantalon, n'oubliez pas de le prévoir avant d'assembler les jambes! C'est plus un mémo qu'une astuce...

II. Le scrap

Orane, sur Srap-ta-vie, propose ce mois-ci 6 sketches à réaliser. Au choix ou en combo. J'ai donc décidé de me mettre un coup de pied au derrière et de tous les réaliser. Et toc.

Photobucket



Pour réaliser l'enveloppe et la lettre, j'ai utilisé du papier blanc que j'ai  vieilli avec de la distress sable. Pour la feuille de papier, je l'ai pliée plusieurs fois et froissée, pour lui donner cet aspect vieilli.

1 commentaire: