mardi 22 février 2011

Fretin du week-end

Au menu du fretin?

I. Commençons par de la décoration toute bête...

De France est arrivé du papier vinylique blanc, tout droit sorti de chez Leroy Merlin. En Angleterre, je n'en trouve pas! Pour décorer le bureau transformé en table à langer pour fiston. Toute la chambre étant blanche, c'est une sérieuse faute de goût que d'entrer par cette couleur pin-Conforama!

Avant:

Photobucket


Après

Photobucket



Astuce: Pour recouvrir des surfaces larges avec du papier autocollant, utilisez une marouflette, à savoir, cet outil-là:


Décollez la largeur sur quelques centimètres, collez bien au bord de votre meuble pour que ce soit bien droit et marouflez depuis le démarrage vers le papier que vous déroulez au fur et à mesure. Ne laissez jamais une bulle sinon vous ne pourrez pas la faire partir. Mieux vaut décoller plusieurs fois et chassez convenablement l'air à l'aide de la marouflette, plutôt que de laisser une bulle d'air!

 II. Poursuivons avec de la couture

J'avais commandé des housses de fauteuil et canapé. Jusque là... On voit la grosse fainéante qui n'arrivait pas à se décider pour les fabriquer :-D
Bref. Les housses sont arrivées. Le fauteuil: très bien. Le canapé? Nous avons un deux places, j'avais donc commandé... Une housse 2 places, évidemment! Et qu'avons-nous reçu? Une housse 3 places, sinon, ce ne serait pas drôle!
Il a donc fallu l'opérer... La découper, en enlever un morceau et recoudre.

Photobucket


Ah non, pardon, ça c'est le chat qui s'étale sur ladite housse...
Tentons le gros plan:

Photobucket


C'est ça ta couture du week-end, Patie? C'est palpitant...
Mais non!
Comme j'ai dû enlever du tissu, j'avais donc du tissu bonus ce week-end!
Donc, j'ai cousu...

Un range-courrier. Parce que j'en avais ras le bol du courrier qui s'entasse sur le meuble de l'entrée. Une poche à lire et une poche lu. J'ai brodé (brodé, c'est un très grand mot!!!) à la machine deux enveloppes, l'une ouverte et l'autre fermée. La couleur du tissu est taupe. J'ai donc choisi de faire des coutures zig-zag apparentes avec du fil rouge à broder, donc très épais.

Photobucket


Photobucket

Comme il restait encore du tissu, je me suis cousu un petit tablier de jardin. Même assorti de couleurs.

Photobucket

Photobucket

J'ai utilisé une chute de ruban so british qui restait du manteau de mon lutin, il était pile poil de la bonne taille!


Et comme il me restait encore un peu de tissu, j'ai décidé de faire un pantalon pour fiston. Mais là, je ne mettrai pas de photos car je n'ai fait que le couper. Eh oui, un ouikend, ce n'est pas infini! Par contre, j'ai drôlement rentabilisé le tissu car il ne me reste plus rien du tout après la coupe du futal!

2 commentaires: