samedi 20 novembre 2010

Calendrier de l'Avent en avance!

Eh oui! Nous sommes seulement le 20 novembre et mon calendrier est fin prêt! Si ça ce n'est pas de la super organisation!!!

Vous avez suivi les prémisses des décorations qui siègent dans ledit calendrier, mais il y a bien plus que quelques étoiles et coeurs :-)
Pour commencer, j'ai confectionné 24 décorations.


Photobucket

Photobucket

Photobucket


Et puis, il a fallu fabriquer les contenants. J'ai choisi des petites boites que j'ai confectionnées en carton, selon la technique scolaire du dé: sauf que je me suis limitée à un patron à 5 faces, forcément, pour ne pas fermer l'ensemble. J'ai ensuite ajouté une face scotchée sur le dessus pour qu'elle s'ouvre et se ferme aisément. J'ai fait quelques boites un peu plus grosses pour les quelques décos plus volumineuses. J'ai ensuite recouvert mes 24 boites avec du papier de scrap, pour cacher les scotches et le carton.
Il fallait mettre ces boites sur un support, pour les disposer. J'a choisi de les mettre en cercle, donc j'ai découpé non pas un mais 3 cercles de 50cm de diamètre dans du carton (3 pour que ce soit bien solide). J'ai solidarisé les 3 morceaux avec du chatterton sur tout le périmètre. En plus, ça permet de faire une jolie bordure.
J'ai ensuite recouvert le cercle avec du papier scrap et j'ai collé les boites en cercle.
Pour finir, j'ai collé des décos argentées sur l'intérieur du cercles et sur quelques boites.

Photobucket


Photobucket


Et voici le calendrier en place, n'attendant que le premier décembre pour accueillir les petits doigts curieux de mon fils!


Astuce: Si, comme moi, vous n'êtes pas une couturière hors pair et que le terme de "couture invisible" reste pour vous une sorte de mythe... D'ailleurs, on n'en a jamais vu des coutures invisibles, alors... Faites dans le visible! J'ai cousu la plupart de mes décos avec du fil noir pour assumer le côté cousu et ça rend plutôt pas mal.

3 commentaires:

  1. Je le trouve super joli ton calendrier! J'aimerais bien savoir faire tout ca!
    Bisous à vous deux Mally

    RépondreSupprimer
  2. alors là bravo, soeurette !
    Quelle organisation !
    Je ne comprends pas comment tu as le temps de faire tant de bricolage...mais je suis ravie de presque me retrouver dans tous tes préparatifs
    décoratifs ou culinaires !!!!
    On vous embrasse.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai absolument pas le temps de le faire cette année alors que je le fais tous les ans... Le tien est super !

    RépondreSupprimer