vendredi 19 novembre 2010

Les chaussons d'elfes

On pourrait croire que j'ai fait des chaussons pour mon fils... Eh bien non! A l'origine, les chaussons étaient pour moi: marre d'avoir les pieds gelés et de mettre des tongs (avec des chaussettes, quelle classe!) pour m'isoler du sol froid... Bref, j'ai fait des chaussons avec la mesure de la semelle de mes tongs. Erreur. Elles étaient trop grandes :-(
Mais mon cher mari (qui n'en voulait pas!!) me les a piquées: elles sont juste à sa taille. Du coup, je les avais décorés avec de jolies fleurs roses... J'ai redécoré pour mettre des smileys jaunes. Smileys qui font la tête, selon les désirs de petit mari.

La semelle est en carton, le dessous est en feutrine, l'intérieur et les côtés, en polaire.
J'ai d'abord cousu l'intérieur et l'extérieur de la semelle ensemble autour du carton. J'ai ensuite disposé un papier sur mon pied pour dessiner le dessus que j'ai ensuite découpé puis cousu à la semelle. J'ai fait une bande de 4cm pour la cheville que j'ai cousu à la semelle et à l'avant; enfin, j'ai fait une large bande (celle de la pression) que j'ai cousue à l'ensemble.
Pour faire une démarcation plus sympa, j'ai utilisé une bande de feutrine vert foncé.
Le gros défaut de ces chaussons, c'est qu'ils sont très longs à réaliser parce qu'ils sont faits entièrement à la main... Et je suis très mauvaise à la main :-(
Mais je m'en suis sortie!


Photobucket



Astuce:  Pour fixer des décorations sur les côtés et les laisser bouger librement au gré des pas, utiliser une simple attache parisienne. En plus, c'est super rapide!

1 commentaire: