mercredi 3 novembre 2010

Enfin!

Quoi enfin?
Enfin, j'ai terminé mon étagère en carton! J'ai bien cru qu'elle aurait ma peau celle-là! Car oui, je me suis enfin lancée dans le cartonnage (nécessité fait loi) et non... je n'ai pas commencé avec un modèle (nécessité fait loi, bis...) J'avais besoin d'organiser la table à langer de fortune de mon fils, j'ai donc fait cette création sur mesures.

Photobucket

Pour la réaliser, j'ai utilisé du carton (nooooooooon?) et beaucoup de traverses pour solidifier le tout. Le principe est de tout emboîter pour que ça tienne et que rien ne glisse. Du coup, les étagères sont très utiles et consolident l'ensemble.

Photobucket


Qu'est-ce que c'est que ces trucs ronds? vous demandez-vous... Des rouleaux de papier toilettes, bien sûr! Habillés pour l'occasion: papier coloré dedans et dehors, chaque rouleau cerclé de chatterton rouge pour un aspect fini.
Du coup, ça fait gagner de la place, puisque ce n'est pas sur mais sous une étagère.

Photobucket


Photobucket


Chaque parcelle est décorée avec des autocollants de Guess How much I love you (restes de l'ancienne chambre du fiston), des dessins découpés, des motifs perforés...

Photobucket


La voici partiellement garnie.

Photobucket


Photobucket


Les rouleaux me permettent de ranger sérum physiologique, cotons et cotons tiges (on ne sait jamais où les mettre!) et les rendre accessibles immédiatement.

J'en profite pour vous montrer la boite à lingettes (avec les lingettes dedans) que je n'avais pas encore photographiée, puisqu'elle faisait partie de l'ensemble "table-à-langer":

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Astuce: Pour masquer les arêtes du carton (il faut dire que c'est moche!) vous pouvez, comme moi, les emballer dans du chatterton noir. Je trouve que ça fait même super classe sur la boite à lingettes, non?

2 commentaires: