mardi 8 mars 2011

Cueillette du mardi

En trois parties, s'il vous plaît!

I. La couture.

Puisque mon lutin grandit, les gants que je lui avais confectionnés il y a quelques mois sont trop justes et surtout, ils lui tombent des mains... Comble pour des gants-moufles! Comme l'hiver n'est pas fini et que, malgré le beau soleil, il y a de la gelée blanche tous les matins, il fallait remédier à ce problème. J'ai donc repris ma polaire verte -pour que les nouveaux gants-moufles aillent avec l'ensemble bonnet-écharpe qui est toujours d'actualité!
Par contre, une fois qu'on a goûté au tissu, la polaire, c'est la galère: bonjour les finitions! J'ai voulu affiner le truc en cousant un petit rectangle de polaire sur mon ruban pour tenir le gant à la main... Je n'aurais pas dû. Mon ruban était tout propre, bien cousu, avec du tissu de la première gigoteuse en tissu... Et là, ça ne fait pas très soigné :-(
Jugez-en par vous-même...

Les gants-moufles ouverts:

Photobucket


Les gants-moufles une fois refermés sur le poignet de mon lutin:

Photobucket


Mais je suis sûre qu'il aura tout de même chaud!!!

II. Le scrap.

Scrap un jour, scrap toujours. Ma réalisation du jour a été très rapide. J'ai été """inspirée""" et en 1h30, j'avais terminé. Une première pour moi. Il faut dire que cette page est assez épurée. Mais je l'aime beaucoup.

Photobucket


J'ai été absorbée par la géométrie du toboggan, ça se voit? :-)

III. Le jardinage.

Eh oui! Le printemps n'est pas loin et je reprends du service côté jardin! J'ai planté mes fleurs de fin d'hiver en novembre, et voici que mon jardin commence à resplendir. Gros plan sur les premières jardinières suspendues, baignées de soleil.

Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire