vendredi 18 mars 2011

Derniers couturages

I. Un jean pour mon lutin

Un jean fichu pour maman, c'est un jean gagné pour mon fils. Et hop! Quelques coups de ciseaux et le jean retrouve une nouvelle jeunesse. Je ne ferai pas cela bien longtemps! Parce que niveau fesses, ça ne va plus rentrer dans mes cuisses... Ou alors, il faudrait que je grossisse!
Je lui ai fait une ceinture en coton avec mon tissu fétiche...
J'ai aussi cousu un petit bouton argenté pour faire jean. La ceinture élastiquée lui confère un air layette que j'aime bien! La prochaine fois, je ferai une braguette pour changer ;-)

Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Et sur pieds...

Photobucket


Photobucket


Photobucket


II. Un étui à lunettes.

Rien de bien compliqué. C'était un ouvrage de mon calendrier de couture, alors je l'ai fait. Le voilà :)
Velours et ruban. Pures années 70! Doublé en flanelle blanche et fourré en coton tout doux.

Photobucket


Petite décoration maison pour égayer le tout avec mon bouton. Pour trancher années 2010!!


III. Un range-carte

Même chose, c'était au programme du calendrier.

Photobucket


Photobucket


Le problème, avec le vichy, c'est que quand ce n'est pas droit, ça se voit. Et quand c'est le tissu lui-même qui n'est pas droit (qui a un droit fil tordu), ben, c'est pas terrible terrible...

1 commentaire:

  1. C'est chouette ! Ton jean est super et ton bonhomme a l'air super à l'aise dedans !

    RépondreSupprimer