vendredi 4 mars 2011

Et cette fois...

Il y en a assez? De la place pour les bobines de fils?

Comme tout mon stock (très réduit comme vous allez le voir) ne rentrait pas dans ma belle boîte à fils, j'en ai fait une graaaaaaaaaaaaaande: 234 piques plantées par mes petits doigts musclés.
J'ai trouvé un petit carton assez large mais peu haut. Je lui ai fabriqué un couvercle en faisant un rajout en carton. J'ai recouvert le tout, j'ai fait un plateau que j'ai recouvert, puis troué puis cure-denté.

J'ai fait un fermoir avec deux gros boutons de manteaux joints par un ruban-ficelle. Et voilà!

Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket

Astuce: Pour faire un rajout sur du carton (ici, le couvercle), évitez d'utiliser du scotch ou du chatterton! Ça se décolle souvent et ça crée une épaisseur. Vous ferez des collages invisibles avec une bonne colle (que vous prendrez soin de rendre amoureuse le temps qu'il faut) et du papier kraft. Après séchage, on jurerait que la pièce rapportée est d'origine.

2 commentaires:

  1. pas mal du tout, beaucoup d'originalité . Tu es douée pour la fabrication de moufles..! je te propose de me faire des GANTS à l'identique .Si tu y parviens je te décorerai de l'ordre des mouflons et mouflettes

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil. Les gants, ce n'est pas particulièrement dur à faire... Je ne relèverai pas le défi parce que ce n'est pas très utile pour un bébé ;-) Par contre, j'en ai tricoté un, et là, c'est plus difficile! Coutures et petits doigts ne font pas bon ménage...

    RépondreSupprimer