mercredi 2 mars 2011

Tuto: Boîte à fils

Amis du jour, bonjour!
Prenez une boîte à chaussures pour nain.

Photobucket

Une jolie, attention!

Photobucket

Mesurez l'intérieur. Prenez deux morceaux de cartons et coupez-les à la taille des espaces dans la boîte. Faites des trous de la taille d'un cure-dent là où vous voudriez placer vos bobines de fil. Habillez-les d'un papier de votre choix.

Photobucket

Encollez et plantez les cure-dents après les avoir étêtés.


Photobucket

Habillez l'intérieur de votre boîte.

Photobucket

Habillez l'extérieur selon vos goûts.


Photobucket

Photobucket

Remplissez votre boîte avec des bobines de fils.

Photobucket

Et voilà!

Photobucket


Astuce: Coupez vos cure-dents à l'exacte taille de la hauteur de la boîte. Ainsi, vous pourrez transporter votre fil à la verticale comme à l'horizontale sans aucun risque de chute!

7 commentaires:

  1. Respect. Je suis impressionnée par ta créativité et tes idées... J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie. Bon, il m'en faudrait 10 comme ça pour tous les fils que j'ai.

    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie!
    Alauna, moi non plus, tous mes fils ne rentrent pas... Je vais l'utiliser pour sélectionner les fils que je vais utiliser pour mes ouvrages en cours, ce sera bien pratique!
    Et puis je vais faire une énorme boîte à fils pour les contenir tous.
    Et une boîte à canettes aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. elle est super : un vrai objet de déco

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas l'utilité d'une boîte à fils, mais je garde l'idée pour autre chose ! La jolie petite fille, tu l'as trouvée sur internet ?

    RépondreSupprimer
  6. La jolie petite fille, je l'ai trouvée dans mon magasin de craft en super solde. J'en ai plusieurs sur une planche cartonnée. La créatrice est ici: http://www.gorjuss.co.uk/

    RépondreSupprimer
  7. sympa, l'idée est bonne il fallait l'avoir, je vais en faire une, merci pour le tuto.
    bonne continuation
    mona61

    RépondreSupprimer